Témoignage A-M F. 15/05/2009

Publié le par Aide Aux Aidants 46

La vie passe, les années s'écoulent. Vous ne voyez pas le temps passer. Vous ne voyez pas vos parents vieillir. Vous avez vos propres joies, vos propres peines.
Et puis, un jour tout bascule : la MALADIE est rentrée dans votre univers. Elle a touché un être cher ... mais vous aussi. Il ne sera plus jamais le même et vous non plus.
Pour lui sans hésiter vous prenez tout entre vos mains : vous êtes jeune et vous l'aimez tant. Puis, peu à peu, années après années, tout vous submerge : tant de détails, trop de détails ... vous vous noyez … face à face à cette maladie qui le détruit... mais vous aussi.
Le temps use impitoyablement !!!
Certes, il y a de bons moments : un doux sourire, un léger baiser, une main confiante. Ce sont ces instants rares et précieux qui vous donnent la force de tenir un jour encore, un jour de plus ...
Mais que ce ne se soit pas un jour de trop ... Il faut savoir passer la main …
C'est cela aussi aimer !!!
Avoir le courage de reconnaître humblement ses limites.
J'aimais la musique, je n'aime plus que le silence.
Je ne vivais que pour les livres. Aujourd'hui, je les regarde, je les caresse incapable de me replonger dans leur magie familière.
Aussi, je vous en prie, ne vous laissez pas dévorer par sa maladie.
Battez vous, quel que soit votre choix ... assumez-le !!! Et vivez ... vivez pour vous ... mais surtout pour lui !!!
Que sa maladie ne détruise pas aussi votre existence.
Il est dur de se reconstruire une vie ...
15 MAI 2009. A-M F.

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Nous nous sommes réunis pour créer cette émission, elle est à vous, et pour vous ! Merci de vos témoignages si touchants.<br /> Frédérique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces 3 textes A-M F ont été écrit à la demande de Frédérique VALENTIN de la radio ANTENNE D'OC qui souhaitait illustrer les chroniques "LE MARDI DES AIDANTS" de textes personnels.<br /> Je la remerçie, comme je remerçie Nathalie DEVIERS et Hélène TOUGNE pour leur gentillesse lors des réunions du groupe de paroles.<br /> Toutes les trois m'ont aidé à surmonter des moments difficiles et douloureux. Sans elles, ces textes n'auraient jamais pu voir le jour.<br /> <br /> <br />
Répondre