Mémoire ...

Publié le par Aide Aux Aidants 46

MEMOIRE FRAGILE que la Maladie sournoise chahute et culbute par dessus les ans.

 

MEMOIRE FANTASQUE qui mêle et emmêle le vrai et le faux.

 

MEMOIRE PERDUE qui se cherche en vain dans le labyrinthe de ses souvenirs.

 

MEMOIRE EGAREE qui court et s'affole, se heurtant sans cesse aux murs invisibles bâtis autour d'elle ... implacable quête !

 

MEMOIRE FANEE flétrie par le temps, faible et chancelante au pas hésitant.

 

MEMOIRE INFIDELE qui flotte légère dans l'espace et le temps … naïve inconstante cruelle sans méchanceté.

 

MEMOIRE BLESSEE vide et glaciale, terrifiante et blême … prison perpétuelle ... que la Maladie impitoyable condamne à l' oubli.

 

MEMOIRE FRACASSEE ... mémoire éclatée en mille mémoires enfuies à jamais ...

 

 

12 juin 2009. A-M F.

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mon projet était de faire une étude sur la MEMOIRE.<br /> Je m'étais rendu compte qu'elle était différement affectée selon les personnes agées, en observant MAMAN et les autres résidents de sa Maison de retraite.<br /> J'ai jeté quelques notes sur un papier. Quand j'ai voulu les mettre au propre, je me suis retrouvée face à ce texte auquel je n'ai apporté que quelques corrections de syntaxte et de redites ...<br /> Ce texte m'a "échappé des mains" et m'a surprise la première.<br /> <br /> <br />
Répondre